Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Domotique : Votre maison connectée

solution domotique maison intelligente 1

Aujourd’hui, les demandes de nos clients se limitent à la centralisation des volets roulants électriques, de leur chauffage et de leur porte de garage, mais nous pouvons faire bien plus ! Natilia peut automatiser l’ensemble de votre habitation !  

 

Qu’est-ce que la domotique :

Il s’agit d'un ensemble des techniques électroniques permettant de centraliser tous les appareils connectés de votre habitation.

 

 

LA PRATICITE

La RT 2012 impose aux constructions neuves d’être équipées d’un moyen de mesure de la consommation d’énergie.

La domotique le permet mais elle vous permet également d’avoir un réel control sur vos dépenses énergétiques. Elle peut s'adapter à plusieurs systèmes de chauffage de votre habitation : pompes à chaleur, chauffages électriques ou chaudières gaz, même certains poêles à granules sont connectés !

Cela vous permettra de mieux consommer, connaitre les dépenses liées à chaque appareil, en état de marche, ou en veille. Grâce à la domotique, vous optimiserez votre dépense énergétique. Vous pourrez choisir quand déclencher votre chauffage, déclencher l’ouverture de vos volets roulants, lancer votre machine à laver…. Grâce à une programmation simple et intuitive.

 

 LA PROTECTION

Contre les cambriolages : Lorsque vous êtes absent, vous pouvez simulez votre présence en programmant votre éclairage et vos ouvertures et fermetures de volets. Grâce à des capteurs de présence couplés à une centrale d’alarme, vous serez immédiatement prévenu en cas de tentative d’intrusion dans votre maison. Cet événement pourra également automatiquement entrainer la fermeture de tous les volets roulants. La possibilité également d'installer une caméra intérieur et/ou extérieur afin de garder un oeil dans votre maison même en vacances. Surveiller que le chat ne monte pas sur le canapé, que votre fils ne veille pas jusqu'à point d'heure devant la console...

Contre les accidents de la vie : Grâce à des capteurs mis en place pour détecter une inondation, de la fumée ou même du monoxyde de carbone, vous pouvez programmer une réaction à ces incidents.

 Quelques exemples d’application :

  • Si une inondation est détectée, vous prévoyez un scénario qui coupera l’eau générale
  • Si de la fumée est détectée, tous les volets s’ouvrent automatiquement et une sirène vous prévient…

LE CONFORT :

Aujourd’hui la grande majorité des appareils de votre maison existent en version connecté. Comme pour les Smartphones, ordinateurs et autres, leur coût va avoir tendance à baisser avec la standardisation de ses techniques. Vous pourrez alors créer des scénarios, à votre guise, vous permettant de gagner en temps et en énergie.

Vous pourrez programmer la préparation de votre café, l’ouverture des volets le matin, leur fermeture en cas de soleil trop intense, la mise en route du chauffage lorsque vous rentrez le soir et bien d’autres applications.

 

En savoir plus

Retour aux Actualités

4.38 / 5
245 avis clients Natilia